Publications


SAM est un projet interdisciplinaire, ce qui fait que nos publications sur le sujet sont répandues dans plusieurs journaux. Vous pouvez consulter la liste ici-bas pour la liste complète de tous les travaux de SAM ! Veuillez s’il vous plait nous contacter si vous avez besoin d’information pour y accéder.


Drew Bush, Victoria Slonosky, et Renee Sieber. (Automne 2019) « Rapport de mini-bourse de SALTISE : Enquête sur l’apprentissage des élèves lors de la sauvegarde de données météorologiques historiques » (Fall 2018 SALTISE Mini-Grant report : Investigating How Students Learn by Rescuing Historical Weather Data en anglais). Communication de colloque.

Victoria Slonosky, Lori Podolsky, Robert Smith, Madeleine Bartlett, Eun Park, Renee Sieber, Jeremy Cullen, Gordon Burr et Frederic Fabry. (mai 2019) « Des livres aux octets : un nouvel outil de sauvegarde de données » (From Books to Bytes : A New Data Rescue Tool en anglais). Article.

Renee Sieber et Victoria Slonosky. (février 2019). « Le développement d’une plateforme flexible pour le crowdsourcing de registres météorologiques historiques » (Developing a Flexible Platform for Crowdsourcing Historical Weather Records en anglais). Article.

Drew Bush, Victoria Slonosky, et Renee Sieber. (décembre 2018) « Bâtir des collaborations pour former les citoyens scientifiques du climat et de la météo : Enquête sur la participation publique dans la sauvegarde de données météorologiques historiques ». (Building Partnerships to Train Climate and Weather Citizen Scientists : Investigating Public Participation in the Rescue of Historical Weather Data en anglais). Affiche.

Drew Bush, Victoria Slonosky, Geoffrey Pearce, et Renee Sieber. (mai 2018) « La formation de citoyens scientifiques du climat et de la météo : Enquête sur l’apprentissage des élèves lors de la sauvegarde de données météorologiques historiques » Training Climate and Weather Citizen Scientists : Investigating How Students Learn by Rescuing Historical Weather Data. Communication de colloque.

Eun Park, Gordon Burr, Victoria Slonosky, Renee Sieber, et Lori Podolsky. (mai 2018). « Sauvegarde d’archives météorologiques (SAM) » (Data Rescue Archive Weather [DRAW] en anglais.) Article.

Eun Park, Gordon Burr, Victoria Slonosky, Renee Sieber et Lori Podolsky. (avril 2018). « Sauvegarde d’archives météorologiques (SAM) : Préserver la complexité de données météorologiques historiques » (Data Rescue Archive Weather (DRAW): Preserving the Complexity of Historical Climate Data en anglais). Article.

Drew Bush and Renee Sieber. (mai 2017). « Le paysage du changement : Comment les expériences des étudiants dans le monde naturel impact l’apprentissage du climat et des politiques du climat ». (Landscapes of change : How Student Experiences in the Natural World Impact Learning of Climate Science and Policy en anglais). Communication de colloque.

Drew Bush, Renee Sieber, Gale Seiler, Mark Chandler et Gail L. Chmura. (avril 2017) (L’impact des modèles de climat adaptés aux salles de cours sur la compréhension des étudiants du changement climatique ». The Impact of Classroom-adapted Climate Models on Student Climate Change Understandings en anglais). Communication de colloque.